Protect
Foot
A propos du projet
Protect Foot était mon projet de fin de premier semestre en deuxième année. Les contraintes de ce projet était de choisir un objet insolite et d’en faire une vrai campagne marketing pour le rendre indispensable. Nous étions réparti en groupe et j’ai été mis avec un camarade qui se spécialise dans le développement web et 4 premières années. Les deuxièmes années devaient s’occuper de faire un site WordPress et de la création de poste pour les réseaux. Nous les deuxièmes années devions encadrer le projet tout en créant une stratégie de marketing, de communication et de développer une landing page.

Durant ce projet je me suis donc occupé de la création d’une stratégie de communication et de marketing et de la gestion de projet. J’ai également aidé les premières années pour la création de visuels, notamment la vidéo ci-dessus. J’ai du donc. gérer chaque élément de l’équipe tout en faisant ce que j’avais à faire en communication et en marketing. Pour le projet Protect Foot on est donc partis du produit de la couverture pour chaussure, le but ensuite était de le rendre sérieux et crédible quant à sont utilité. Nous l’avons donc transformer en objet de mode, notamment dans le streetwear. L’idée était d’associer la protection pour chaussure à une marque principale du streetwear : Nike. Nous Avon donc eu l’idée d’une collaboration avec la marque, le principe est que lorsque que les clients Nike achèteront une certaine paire qui est prisée, les Protect Foot seront directement avec les chaussures. Ce qui permettrait de donner de la crédibilité à la marque et de la popularisé. De plus nous avons créé un produit qui pouvais s’inscrire dans le mouvement du streetwear.
Ce projet m’a appris à gérer une équipe et a renforcer mes compétence en stratégie de communication et de marketing. J’ai pu également réaliser une vidéo et des visuels pour le site et les réseaux.
Ce projet a duré une semaine et c’est terminer par une présentation oral pour vendre celui-ci.
Pour la création de stratégies j’ai établi des canaux de communication avec un planning éditoriale, une stratégie de hashtags et une ligne éditoriale. J’ai également établie des persona pour les cibles de la marques, un SWOT, un SMART et une budgétisation pour le projet.
Pour la création de la landing page j’ai fourni à mon camarade une maquette XD pour le développement de celle-ci.
Retrouver quelques visuels de ce projet dans le carrousel ci-dessous :